Utilisé par les Égyptiens depuis l’Antiquité, l’Aloe Vera est considéré comme une plante de la vie. Ce n'est que très recemment que les scientifiques ont pu mettre un nom sur la substance miraculeuse qui fait que notre corps peut se soigner de l’intérieur avec l’Aloe vera.
L’acemannan un principe actif unique en son genre
Utilisé par les Égyptiens depuis l’Antiquité, l’Aloe Vera Barbadensis Miller est considéré, à juste titre, comme une plante de la vie. En effet, ceux qui l’ont utilisé dans leur quotidien ont découvert ses bienfaits, quand bien même aucune explication scientifique ne viendrait jusqu’alors justifier ses vertus.
Actuellement, les scientifiques ont pu mettre un nom sur cette substance miraculeuse qui fait que notre corps peut se soigner de l’intérieur grâce à la bonne nutrition fourni par l'aloe vera. Il s’agit de l’Acemannan, un principe actif qui se présente sous forme de sucre à longue chaîne vu au microscope. Cette chaîne de sucre bénéfique se dépose directement dans les cellules pour en renforcer l’immunité en constituant une sorte de bouclier. L’Acemannan agit donc de l’intérieur pour vous maintenir en bonne santé ou, le cas échéant, appuyer votre guérison si vous avez besoin d’un effet curatif.
Le label de qualité I.A.S.C. The International Aloe Science Council certifie un pourcentage minimum de 5 % d'acemannan dans les produits certifiés.
L'acemannan est le principe actif le plus exploitée de l'Aloe Vera
Au cours des dernières décennies, des chercheurs isolèrent de nombreuses autres molécules actives dans l’Aloe vera, qui est spécialement riche en acemannan, qui opère en interaction avec le système immunitaire: il augmente la production de macrophages, facteurs de l’élimination des tumeurs.
L'Acemannan est le principe actif le plus exploitée de l'Aloe Vera, et ce, en raison de ses multiples bienfaits sur la santé. C'est pourquoi, cette plante jouit d'une reconnaissance internationale, aussi bien dans le monde médical que dans l'esthétique.
"
" Les boissons au gel d'aloe vera ne se valent pas toutes, seules celles qui ont le label I.A.S.C. certifie de la qualité du gel d'Aloe vera et de la concentration en acemannan. (4 à 5 % minimum)
D’autres substances ont été découvertes dans le gel d'aloe vera, telles que l'aloetine, l'aloelucine et l'aloemicine . L'aloetine est un germicide remarquable qui neutralise la toxicité de nombreux germes. L’aloelucine active la régénérescence cellulaire et accélère la guérison des ulcères. L’aloesine a une puissante action bactéricide, et l’aloemicine semble posséder une action anti-tumorale efficace dans le traitement de certaines cellules cancéreuses.
L’Acemannan, pour soigner le corps de l’intérieur
L’Acemannan est un D-isomer mucopolysaccharide contenu dans le gel d’aloe vera.Ce composant est connu pour être un immunostimulant, antiviral, anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, et il a des propriétés de guérison gastro-intestinale et soutient donc le système digestif.
L'acemanann soutient l'absorption des nutriments en renforçant la paroi intestinale, permettant ainsi une meilleure absorption des nutriments provenant des aliments.
Ingéré sous forme de gel, l’Acemannan que l’on retrouve dans l’Aloe Vera peut rendre votre organisme plus robuste et plus résistant à la maladie. Ceci s’explique par le fait que cette substance contenue dans le gel d’Aloe Vera stimule et mobilise les anticorps de telle sorte que les cellules tueuses ne puissent s’attaquer à l’organisme. Ainsi, virus et bactéries sont plus facilement phagocytés avec l’Acemannan. D’autre part, il favorise la guérison et stimule la régénération cellulaire et le métabolisme, ayant comme résultat l’élimination des toxines et des poisons par voie intestinale.
Mais ce n’est pas tout: une fois débarrassé des déchets, le corps est plus apte à activer le renouvellement des cellules pour un corps plus sain et surtout plus jeune. L'acemannan n'est malheureusement produit dans le corps que jusqu'à la puberté. Ensuite la formation d'acemannan diminue rapidement et cette substance ne peut plus être absorbée que par le biais de la nourriture et très peu d'aliments en contiennent.
Le label de qualité I.A.S.C. The International Aloe Science Council certifie un pourcentage minimum d'environ 5 % d'acemannan dans les produits certifiés.
D'où l'intérêt de compléter votre alimentation en prenant un des meilleurs complément alimentaire qu'est la boisson vitale à l'aloe vera !
C'est pourquoi il est conseillé de boire quotidiennement deux à trois petit verre de gel d'aloe vera d'origine biologique et avec le label de qualité I.A.S.C. Vous protégez votre corps, vous soignez votre beauté et augmentez votre capital santé.
Le gel d'aloe vera chez LR Health & Beauty systems contient de 85 à 98 % de gel pur d'aloe vera et du miel pour certaines boissons, et donc une
forte concentration d'Acemannan.
Interview du Directeur International I.A.S.C. Santiago Rodriguez
Qu'est-ce qui est pris en compte pour déterminer la qualité de l'Aloe Vera ?
Un complément alimentaire indispensable, le gel à boire d’aloe vera
S’il y a bien un complément alimentaire indispensable, c’est le gel à boire d’aloe vera de LR Health & Beauty systems.
La pulpe ou gel d’aloe vera est particulièrement riche en acides aminés avec 18 des 22 acides aminés présents dans notre organisme, éléments minéraux (participent au bon fonctionnement de l’organisme), vitamines et enzymes (facilitent la digestion et l’assimilation des nutriments).
A propos, .. dans les gels à boire LR nous ajoutons du miel, ce qui crée des nouvelles molécules qui vont renforcer les effets bienfaisant de l’aloe vera.
L’aloe vera est un véritable trésor de composants nutritionnels
L’aloe vera est un véritable trésor de composants nutritionnels : plus de 200 ont été identifiés par les scientifiques. La liste des vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés ressemble à un dictionnaire de la nutrition. Les chercheurs continuent à
étudier la plante pour en percer tous les secrets. Mais pour le moment, il semblerait que l’Aloe vera doit ses propriétés « magiques » à la synergie entre cet ensemble de composants nutritionnels.
"
" Jadis, l’Aloès entrait dans la composition de la plupart des élixirs, baumes, collyres et autres préparations... S’il revient aujourd’hui par la grande porte, ce n’est que justice. Dr William R. Robertson
L’Acemannan de l’Aloe vera pourrait soigner le cancer chez la souris
L'Acemannan est un polysaccharide aux propriétés immunostimulantes, capable d’augmenter de dix fois plus l’activité des macrophages (phagocytes) qui détruisent les toxines et les tumeurs. Et aussi la gibbérelline, qui un stimulant des cellules qui pourrait peut-être expliquer pourquoi l'Aloe vera est capable de provoquer si vite la création de tissus de réparation chez l'être humain..
(Le docteur David Busbee de l'Université du Texas A&M démontra que l’Acemannan de l’Aloe vera peut soigner le cancer chez les souris. Ses études ont été publiées dans Molecular Biotherapy, volume 3, 1991 – pages 207-213.)
L'aloe vera ne guérit pas c'est l’organisme qui doit se guérir lui-même
Le spectre des composant de l'aloe vera s'étend de A comme acemannan jusqu'à Z comme zinc. Certains composants ne sont présents qu'en concentration minime et c'est justement là que réside le secret de l'aloe vera : ce n'est pas l'effet d'un seul agent vital ou d'un seul donneur d'ordre.
C'est l'action commune de tous les éléments qui permet les nombreux effets positifs de l'aloe vera. La science parle ici d'effets de synergie. L’effet des composants fonctionne comme un orchestre.
L'aloe vera ne guérit pas c'est l’organisme qui doit se guérir lui-même !
" D’ailleurs, tout au long de mes années de pratique, je n’ai pas encore rencontré un médecin qui ait guéri quelqu’un ! L’organisme doit se guérir lui-même – il a seulement besoin d’un « véhicule » adapté. L'aloe vera est réputé « plante de guérison » parce qu’il fournit à l’organisme ce qui lui est nécessaire pour prendre soin de lui-même. Il peut détruire, par exemple, la bactérie qui est à l’origine des ulcères de l’estomac – dans plus de 92 % des cas. "
Père Romano Zago auteur du livre " Du cancer on peut guérir "
Son nouveau livre " L’aloe n’est pas un médicament et pourtant, il guérit ! "
Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.
Miriam (mardi, 17 décembre 2024 12:20)
Cla fait un an que je consomme plusieurs gel d’aloès, j’ai pu constater que j’avais retrouvé une énergie perdue depuis plusieurs années, et que je me sentais protégée contre les agressions de l’hiver. Il me semble que j’ai trouvé tous les éléments nutritifs dont mon corps a besoin.
Merci LR
Martine (lundi, 09 décembre 2024 19:40)
Bonjour,
Moi c'est Martine, j'ai perdu 48 kilos avec cette méthode de perte de poids.
Une fois l'objectif atteint, grâce au maintien de poids combiné à un peu d'activité physique réguliere, ce que je ne pouvais plus faire avant car j'avais mal au dos et aux genoux, j'ai atteint le plateau des 60 kilos éliminés. Ca fait maintenant plus d'un an que je maintien mon poids.
« J'ai juste compris que le bon vieux temps c'est fini je ne veux plus jamais retourner en arrière. »
Merci a mon conseiller qui m'a aidé tout au long du parcours et c'est vrai que cela à été plus facile que ce que je pensais au démarrage, la méthode body mission avec l'aloe vera m'a fait énormement de bien coté santé, je n'ai plus de tension, plus de diabète je n'avais pas été aussi mince depuis bien longtemps. Merci à tous !!!
Céline (samedi, 02 novembre 2024 22:24)
Super article !
Cet été j’appliquais tous les jours du gel d'aloe vera concentrate: après une exposition au soleil il permet d’hydrater la peau un maximum et son effet rafraîchissant est particulièrement agréable. En ce moment, je l’utilise en moyenne 3 à 4 fois par semaine le soir, sur ma peau démaquillée et propre. J’aime beaucoup l’utiliser après ma douche post séance de sport, je trouve la texture hyper agréable et apaisante. Je dépose une petite noisette dans ma main et je l’applique ensuite sur mon visage. Il peut y avoir une petite sensation de tiraillement quand le produit pénètre dans la peau mais elle passe très rapidement.
Franchement je suis addict au gel aloe vera
Une belle découverte, merci
Julienne (vendredi, 18 octobre 2024 19:15)
Excellent les gels aloe vera LR pour lutter contre les remontées acides. Protège bien les intestins et l’estomac lors de traitements lourds.