Vous suivez un traitement contre le cancer et vous cherchez des informations concrètes sur les compléments alimentaires bénéfiques et naturels ?
Les vertus de l'aloe vera se comprennent comme un mécanisme collectif et en plus elle est un équilibreur systémique.
Mise à jour - Updated Juillet 2024
Les patients atteints du cancer qui boivent du gel d’aloe vera en même temps qu’un traitement de chimiothérapie, ont de manière très atténuée des effets secondaires et une récupération plus rapide d'après de nombreuse études.
L'aloe vera est souvent administré dans les thérapies des cancers, comme la chimiothérapie et la radiothérapie
Un retour dans le passé avec Hiroshima et l'aloe vera
Des scientifiques ont constaté que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki avaient bu de l'aloe vera et appliqués sur leur peau du gel d’aloe vera. Le nombre de cancers de la peau chez les Japonais fut ainsi nettement inférieur au pronostic établi. Donc nous pouvons dire que pour ce genre de cancer l'aloe vera est bénéfique. Il semblerait que "l’acemannan" élément clé de l'aloe vera apparaitrait comme le principal stimulant du système immunitaire et favoriserait la croissance des cellules saines...
L'aloe vera et le cancer et la chimiothérapie
L’Aloe Vera semble être un équilibreur systémique idéal. Selon des expériences cliniques, l’aloe vera serait compatible avec quasiment tous les antibiotiques et stéroïdes ainsi qu’avec les traitements les plus radicaux introduits dans le corps.
Les patients atteints du cancer qui boivent du gel d’Aloe Vera en même temps qu’un traitement de chimiothérapie, ont de manière très atténuée des effets secondaires. Ces patients ont également montré tous les signes d’une récupération plus rapide. Normal l'aloe vera aide au développement des cellules saines inversement au cancer.
L’aloe vera est utilisée pour traiter les dégâts de la peau dus à la radiothérapie. Les études sur le sujet semblent cependant montrer que l’aloe vera ne peut ni prévenir, ni limiter les réactions cutanées et les brûlures dues à la radiothérapie.
Par contre, une étude a montré que le gel d’aloe vera peut soulager les mucites (orales) causées par les radio et chimiothérapies. D'après le livre de Bill C. Coats.
Études sur le cancer et l'aloe vera de Bill C. Coats :
Un passage du livre de Bill C. Coats, Chapitre 7 : Sida, cancer et la réponse de l'aloès : "La chimiothérapie vide radicalement le système de ces nutriments nécessaires pour maintenir le corps en équilibre et en bonne santé. C'est là que l'aloe vera stabilisé a joué un de ses rôles les plus efficaces en tant que complément parfait à la chimiothérapie. L'aloe vera semble être un équilibreur systémique idéal.
Nous avons des exemples en quantités astronomiques, y compris d'innombrables rapport médicaux, dans lesquels le gel d'aloe vera consommé en interne à contribué à soulager non pas un mais tous les effets secondaires de la chimio et des radiations. Dans presque tous les cas que nous avons connus, les patients ont eu peu ou aucun des effets négatifs de la chimio. Explicitement, le patient ne ressent aucune nausée ou très peu, aucun vertige, aucune forte perte d'énergie ou " déperdition " chimique, qui sont souvent le lot des patients ayant subi une chimiothérapie. etc ... Les patients qui ont pris des doses orales régulières d'aloès en même temps qu'ils subissaient leur chimio n'ont pas subi de chute de cheveux."
Effets secondaires de l'aloe vera : Aucun d'après les Études relevées dans le livre du Docteur Bill C. Coats.
Le U.S National Library of Medecine dans un article de 2009
Le U.S National Library of Medecine dans un article de 2009, que vous pouvez trouver ici nous apprend qu'une étude à été faites auprès de 240 patients atteints de tumeurs solides métastatiques qui ont été choisis au hasard pour recevoir une chimiothérapie avec et sans une boisson au gel d'aloe vera à boire chaque jour.
Au final, le pourcentage à la fois des régressions objectives tumorales et de la stabilisation de la maladie a significativement plus augmenté chez les patients traités de manière concomitante avec la boisson aloe vera que chez ceux traités en chimiothérapie uniquement, autant que le pourcentage de survie des patients à trois ans. Cette étude semble suggérer que l’aloe vera peut être associé avec succès à une chimiothérapie pour augmenter son efficacité à la fois en termes de régression de la maladie et en espérance de vie. Son activité anti-cancer est elle due à trois mécanisme principaux basés sur des effets antiprolifératifs, immuno-stimulateurs et antioxydants.
Une autre étude a montré que consommer le gel d'aloe vera 3 fois par jour, pourrait réduire les symptômes du cancer, ralentir la croissance de la tumeur et allonger la survie en cas de cancer avancé, métastasé et traité par chimiothérapie.
Autre étude de 2009 sur la chimiothérapie
Autre étude sur la chimiothérapie : En 2009 l’unité de radiothérapie oncologique de Milan a démontré l’influence de certaines substances naturelles sur la chimiothérapie. Une étude auprès de 240 patients atteints de tumeur métastatique cite l’aloe vera comme une des plantes montrant le plus d’activité à ce niveau.
Les tumeurs des patients ayant recu de l’aloe vera ont été plus rapidement en rémission. L’acemannan qu’elle contient apparait comme le principal agissant. Selon des recherches récentes l’aloé stimulerait le système immunitaire des cancéreux et pourrait prolonger le temps de survie.
Les secrets de l'aloe vera plante merveilleuse
Mais qu'est ce qui rend l'aloe vera si exceptionnel ? Cette question nous amène aux composants. Car on remarque ici une très nette différence avec d'autres remèdes. Les médicaments ne contiennent généralement qu'un seul agent actif. Cette substance possède l'effet souhaité et bien souvent également divers effets secondaires. Les plantes médicinales contiennent en général des groupes de composants pouvant être utilisés pour différents symptômes et maux. L'aloe vera par contre apparaît comme une véritable armoire à médicaments de la nature. Car : La science a jusqu'à présent trouvé plus de 150 composants et surtout l'acemannan que le corps ne fabrique plus après la puberté, l'acemannan n'étant plus produit par l'organisme seul l'aloe vera peut vous l'apporter.
Un des secret de l'aloe vera est l'Acemannan
L'Acemannan est un polysaccharide aux propriétés immunostimulantes, capable d’augmenter de dix fois plus l’activité des macrophages (phagocytes) qui détruisent les toxines et les tumeurs. Et aussi la gibbérelline, qui un stimulant des cellules qui pourrait peut-être expliquer pourquoi l'Aloe vera est capable de provoquer si vite la création de tissus de réparation chez l'être humain..
(Le docteur David Busbee de l'Université du Texas A&M démontra que l’Acemannan de l’Aloe vera peut soigner le cancer chez les souris. Ses études ont été publiées dans Molecular Biotherapy, volume 3, 1991 – pages 207-213.)
Le spectre des composant de l'aloe vera s'étend de A comme acemannan jusqu'à Z comme zinc. Certains composants ne sont présents qu'en concentration minime et c'est justement là que réside le secret de l'aloe vera : ce n'est pas l'effet d'un seul agent vital ou d'un seul donneur d'ordre.
C'est l'action commune de tous les éléments qui permet les nombreux effets positifs de l'aloe vera. La science parle ici d'effets de synergie. L’effet des composants fonctionne comme un orchestre.
En ce qui nous concerne, l'aloe vera est un complément souvent administré dans les thérapies des cancers, comme la chimiothérapie et la radiothérapie, puisqu’il diminue les réactions négatives des patients. Nos malades qui prennent régulièrement de l'aloe vera ne perdent pas leurs cheveux, supportent mieux les traitements, et ont des réactions positives plus rapides. L'aloe vera est principalement connu pour son aptitude à inhiber la souffrance. C’est assez facile d’en expliquer la raison ; il contient plusieurs analgésiques et il peut pénétrer les couches de la peau, calmer les réactions nerveuses et réduire les inflammations.
L'aloe vera possède un grand pouvoir énergisant. Si vous en buvez tous les jours, vous n’éprouverez pas le besoin de plus de sommeil. L'aloe vera n’est pas seulement un produit à haut pouvoir nutritionnel, son action sur les cellules fait aussi partie de ses avantages.
L'aloe vera ne guérit pas c'est l’organisme qui doit se guérir lui-même !
" D’ailleurs, tout au long de mes années de pratique, je n’ai pas encore rencontré un médecin qui ait guéri quelqu’un ! L’organisme doit se guérir lui-même – il a seulement besoin d’un « véhicule » adapté. L'aloe vera est réputé « plante de guérison » parce qu’il fournit à l’organisme ce qui lui est nécessaire pour prendre soin de lui-même. Il peut détruire, par exemple, la bactérie qui est à l’origine des ulcères de l’estomac – dans plus de 92 % des cas. "
Père Romano Zago auteur du livre " Du cancer on peut guérir "
NOUVEAU le Livre " L’aloe n’est pas un médicament et pourtant, il guérit ! "
Recommandations Aloe Vera Santé :
Je ne vais pas vous dire que l'aloe vera peut guérir le cancer, car je n'ai pas le droit de faire des allégations médicales en France, tout ce que je peux vous dire c'est que boire régulièrement du gel d'aloe vera fait un bien énorme et redonne vraiment de l'énergie aux personnes fatiguées par une chimiothérapie ou une autre maladie comme la fibromyalgie par exemple. J'ai de nombreuses clientes qui ont eu d'excellents résultats sur la forme et a qui l'aloe vera atténue très fortement la douleur due au cancer...et d'autres améliorations.
Le père Romano Zago à écrit un livre à ce sujet voyez ici.
Boire jusqu’à 3 x 50ml par jour d’Aloe Vera Gel au miel Sivera ou pêche fera beaucoup de bien a toutes personnes malades que ce soit du cancer au d'autres maladies qui épuises.
Voir les dix bonnes raisons de boire du gel d'aloe vera.
Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.
AloeVeraSante (lundi, 05 août 2024 16:45)
Bonjour,
Si vous souhaitez en savoir plus ou commander des aloe vera gel à boire
Cliquez sur mon nom ci-dessus, merci
Cordialement,
kraussgisele@gmail.com (jeudi, 19 août 2021 17:27)
Bonjour,
Mon.mari est atteint dun cancer il prends déjà du propolis et va avoir de la chimio pourriez vous me dire ou acheter de l'aloe vera de bonne qualité
Merci
André florent (mardi, 29 janvier 2019 14:35)
Je partage votre opinion pour les bienfaits de l'Aloe era et j'en suis un consommateur convaincu. J'invite ceux qui ne connaissent pas ce complément alimentaire à le consommer, ils seront agréablement surpris de ses effets bénéfiques.
abbas (samedi, 29 décembre 2018 22:21)
merci
anglade (mardi, 17 avril 2018 21:02)
ou se procurer ce gel d aloé vèra
mbemba (mercredi, 27 décembre 2017 16:55)
Information utile.; à vulgariser et diffuser largement.
THORÉ (mercredi, 21 juin 2017 13:52)
Bonjour, quels sont les contre indications à boire de l'aloé Vera dans les cas de cancer ?
Merci à vous
VAKIE Joseph (samedi, 06 mai 2017 03:08)
Merci beaucoup pour les informations et sur les qualités de l'Aloé Véra. Continuez à nous envoyer des témoignages de malades.
Joseph Vakié
spiegler (vendredi, 02 septembre 2016 16:19)
bonjour j aimerais connaitre les produits