Partagez
Nous allons voir dans cette première partie les maladies, la réponse de l'aloe vera, la médecine holistique ainsi que l'utilisation et les secrets de la plante aloe vera.
Aucune plante médicinale ne présente les vertus de l'aloe vera en matière d'utilisation externe et interne. Les plantes médicinales contiennent en général des groupes de composants pouvant être utilisés pour différents symptômes et maux. L'aloe vera par contre apparaît comme une véritable armoire à médicaments de la nature. Référence de l'article le livre du Docteur Michael Peuser
L'aloe vera, le lys du désert
Les feuilles épaisses et charnues de l'aloès poussent en rosette spiralée autour de la tige. Au milieu pousse une tige portant une grappe de fleurs jaunes. C'est peut-être son apparence
imposante qui a poussé les hommes, il y a des milliers d'années, à goûter à l'aloès. Et dans le monde entier, ils constataient tous la même chose absolument étonnante :
L'ALOE VERA AIDE !
L'aloe vera - 5000 ans d'expérience médicinale. L'histoire de l'aloe vera est sans précédent. Des trésors d'expérience avec cette plante médicinale
exceptionnelle se sont accumulés depuis les milliers d'année et sur tous les continents.
Déjà au Moyen-âge, on connaissait ses propriétés apaisantes pour de nombreuses pathologies et avec l'utilisation quotidienne de l'aloe vera dans le monde
entier, on acquiert de nouvelles connaissances.
Les conséquences : les maladies populaires modernes
Si ce cercle vicieux atteint des organes vitaux, ce qui est souvent le cas, on assiste au développement des maladies populaires modernes. Elle sont également appelées maladies de civilisation en raison de leurs origines situées dans notre mode de vie.
Parmi eux, on compte :
- l'infarctus et l'attaque cérébrale
- les inflammations chroniques et les cancers
- l'hypertension et l'artériosclérose
- les allergies et la dermatite atopique
Il s'agit ici de maladies chroniques, c'est-à-dire de maladies de longue durée et difficiles à soigner. Mais le plus important est que :
Les maladies de civilisation sont aujourd'hui la cause de décès n° 1
Les maladies vasculaires comme l'infarctus et l'attaque cérébrale représentent environ la moitié des décès en Allemagne (en France aussi). Un autre quart est attribué aux cancers.
La médecine moderne rencontre ici ses limites. la raison est qu'elle ne combat pas les origines mais les symptômes. Si toutefois rien ne change au niveau des origines (mode de vie/rétrécissement des capillaires), les symptômes ne cessent de réapparaitre. Nous restons ainsi dépendants des médecins, des pilules et de l'industrie. Ceci signifie :
Jusqu'à présent, la médecine n'a pratiquement trouvé aucune solution contre les maladies populaires modernes.
La médecine holistique et l'aloe vera
De plus en plus de gens reconnaissent ces relations et exigent une médecine holistique. Ceci signifie :
- le traitement des véritables origines
- l'observation du mode de vie individuel
- l'utilisation des substances médicinales issues de la nature
Si nous observons le cercle vicieux des maladies populaires modernes, nous aboutissons tout naturellement à l'aloe vera car :
- L'aloe vera agit sur l'origine, les capillaires rétrécis.
- L'aloe vera est une plante bonne pour la santé comme les fruits ou légumes et donc un élément naturel pour une vie saine.
- L'aloe vera fait partie des plantes médicinales les plus anciennes et les plus riches en tradition au monde.
Qu'est ce qui fait de l'aloe vera un moyen si excellent au sein de la médecine holistique ?
La faculté de l'aloe vera de rétablir une circulation sanguine saine dans les capillaires voir la video
Car cela doit être le but des efforts pour une forte santé. Ainsi nous pouvons dire que :
L'aloe vera est un excellent moyen dans la médecine holistique
Les secrets de l'aloe vera
Mais qu'est ce qui rend l'aloe vera si exceptionnel ? Cette question nous amène aux composants. Car on remarque ici une très nette différence avec d'autres remèdes.
Les médicaments ne contiennent généralement qu'un seul agent actif. Cette substance possède l'effet souhaité et bien souvent également divers effets secondaires.
Les plantes médicinales contiennent en général des groupes de composants pouvant être utilisés pour différents symptômes et maux.
L'aloe vera par contre apparaît comme une véritable armoire à médicaments de la nature. Car :
La science a jusqu'à présent trouvé plus de 150 composants dans l'aloès.
Le spectre s'étend de A comme acemannan jusqu'à Z comme zinc. Certains composants ne sont présents qu'en concentration minime et c'est justement là que réside le secret de l'aloe vera : ce n'est pas l'effet d'un seul agent vital ou d'un seul donneur d'ordre.
C'est l'action commune de tous les éléments qui permet les nombreux effets positifs de l'aloe vera. La science parle ici d'effets de synergie.
Référence de l'article le livre du : Docteur Michael Peuser
Voir un film présentant Michael Peuser
ici
Voir la deuxième partie de cet article ici
Vous avez aimé cet article d'Aloe Vera Santé ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.
D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :
LR Health & Beauty System, Aloe, vera, sante, forever, aloes, gel, pulpe, aloe vera gel bio, aloe vera huile essentielle, gel pur d'aloe vera, gel d'aloes, plante, vaisseaux capillaires, circulation du sang, soin, peau, vente, produits, nutrition, qualite, remise en forme, mincir, barbadensis, Miller, Arthrose, complément, alimentaire, action, succes, Énergie accrue • Soulagement des douleurs • Meilleur sommeil Lutte contre le vieillissement • Contrôle de poids Allergie Asthme • Cellulite • Cholesterol • Diabete • Rhumatisme • Differentes maladies de peau • Psoriasis • Immunité renforcée • Effets sur les intestins et la digestion • Tonique pour la santé • Antivirale
Écrire commentaire
Serge (dimanche, 30 novembre 2014 23:41)
Génial, je ne savais pas que cette plante aloe avait tant de bienfaits sur la santé
Guyslaine (vendredi, 12 juillet 2019 03:15)
je suis vraiment convaincue que le spray la crème et le gel d’aloe vera sont bons. Ma peau a besoin d’être hydratée car elle est sensible. Avec le gel LR concentré, ma peau a sa dose d’hydratation et je la trouve beaucoup mieux qu’avant ! Produit adopté. J'adore !
en plus cela peut servir pour:
•après le rasage pour monsieur ou madame
•sur une croute pour qu’il n’y ait pas de cicatrice
•pour prévenir les vergetures
•sur les piqures d’insectes
•sur une coupure pour stopper le saignement
•sur une brûlure
•sur un coup de soleil.
c'est génial tout ça avec un seul produit, le gel concentrate a l'aloe vera LR
Merci beaucoup