Partagez
Les vaisseaux capillaires sont les plus fins et plus petits vaisseaux sanguins de l’organisme. Les parois des capillaires sont relativement souples et
élastiques (constituées de fibres de collagène) et très fragiles. Voyons ensemble, en vidéo, la vertus curative de l’Aloe vera sur nos plus petits vaisseaux sanguins ! En regardant la vidéo
ci-dessous, qui ne dure que quelques minutes, on en apprend beaucoup sur l’oxygénation du sang par nos vaisseaux sanguins, et plus particulièrement les plus petits : les vaisseaux capillaires.
La vidéo présente les bienfaits de l’Aloe vera, ainsi que d’autres substances naturelles, sur ces petits vaisseaux très fragiles…
La vertu curative de l’Aloe vera expliquée en vidéo :
L’aloe vera, une plante médicinale connue depuis des millénaires
L’aloe vera est considéré depuis des millénaires comme une plante médicinale mythique.
Déjà les Aztèques l’utilisaient comme remède miracle contre beaucoup de maladies. Dans la médecine populaire, la plante aloe vera est connue pour ses propriétés désintoxicantes, purifiantes, dégraissantes et désacidifiées. Aujourd’hui, on sait également qu’elle exerce une influence positive à la fois sur le taux de sucre et le taux de graisse dans le sang, par exemple : le cholestérol.
Il existe différentes sortes d’Aloe vera. La véritable Aloe vera, l’Aloe Barbadensis, est un lys du désert et cultivé dans les régions sèches, notamment en Amérique centrale et en Amérique du sud.
L’efficacité de l’Aloe vera dépend principalement de son traitement, mais les différences se font dès la récolte. Pour éviter d’abîmer la plante, les feuilles doivent être coupées à la main. Comme la pellicule supérieure de la feuille contient de l’aloïne toxique, qui protège la plante contre les animaux, et a un effet laxatif et allergène pour l’être humain, il faut bien séparer l’enveloppe (la peau avec l’aloïne) du gel intérieur (la pulpe).
Le gel ou pulpe est l’élément le plus précieux de l’Aloe vera : Il contient à lui seul plus de 150 composants importants et bénéfiques pour la santé, tels que vitamines, enzymes, polysaccharides et oligo-éléments. Et c’est précisément cette combinaison unique, cette association de différentes substances, qui entraîne l’effet médicinal.
L’un des composants les plus importants est l’Acemannan. Il a une influence positive sur le système immunitaire et diminue d’autre part les inflammations et les radicaux libres. Le résultat : une amélioration de l’apport en oxygène.
L’oxygène et le rôle des capillaires
Observons ce phénomène de plus près : le sang assimile l’oxygène dans le poumon et le transporte à travers les vaisseaux sanguins vers les cellules. Les gros vaisseaux se divisent et deviennent de plus en plus petit, pour devenir enfin des vaisseaux capillaires.
Les capillaires sont les plus petits vaisseaux sanguins. C’est là qu’a lieu le transfère de l’oxygène du vaisseau sanguin vers les cellules, en détail ici
Une alimentation malsaine, la pollution de l’environnement, le stress et des exigences élevées affaiblissent notre système immunitaire. Les radicaux libres ont le jeu plus facile, et ils peuvent entraîner des micro-inflammations dans l’organisme. Ces inflammations altèrent les vaisseaux et entraînent un épaississement des parois des capillaires. Ce gonflement rétrécit le vaisseau et les globules rouges circulent plus lentement à travers les capillaires, entraînant une baisse de l’alimentation en oxygène. Et c’est là que l’Aloe vera intervient !
Elle réduit le gonflement des parois des capillaires, les globules rouges circulent plus rapidement, et l’alimentation en oxygène est améliorée. Les toxines et les impuretés sont évacuées plus rapidement.
Le silicium, l’huile d’onagre et les minéraux
De récentes études indiquent que d’autres substances naturelles peuvent encore améliorer l’effet de l’Aloe vera. Parmi ces substances, il faut citer tout d’abord le silicium, mais aussi l’huile d’onagre en enfin les minéraux basiques.
Le silicium
Le silicium est indispensable à l’organisme, c’est un élément structurant. Nous le connaissons surtout sous forme de sable de quartz, que l’on trouve dans la pierre et le béton. Dans l’organisme, le silicium contribue à stabiliser les tissus, mais il renforce également les os, les ongles, les cheveux, les tissus conjonctifs et les parois des capillaires.
Avec l’âge, les capillaires menacent de perdre leur fermeté. Ils peuvent littéralement se désagréger, ce qui entraîne une interruption du flux sanguin. Dans le pire des cas, ceci peut entraîner des incidents vasculaires cérébraux (AVC) et infarctus. Le silicium renforce et soutient les parois des capillaires et maintient ainsi le vaisseau sanguin ouvert. Les globules peuvent ainsi continuer à alimenter les cellules en oxygène.
Mais le corps humain ne peut pas s’alimenter en silicium sous sa forme d’origine (le sable de quartz). Toutefois, la nature offre des alternatives, et notamment une source végétale idéale: l’ortie, car elle est riche en silicium naturelle mieux assimilable par l’être humain.
Une oxygénation optimale ne dépend pas uniquement des capillaires, mais aussi et surtout de l’état du sang. Le sang ne peut bien circuler dans les vaisseaux capillaires que s’il est suffisamment fluide.
Certaines substances peuvent améliorer la fluidité du sang :
- L’huile d’onagre, avec ses acides gras insaturés
- Et naturellement : les minéraux basiques
Les acides gras insaturés
Ce sont des fluidifiants du sang. Ils empêchent les globules de s’agglutiner et donc à un épaississement du sang.
Les minéraux basiques
Ils soutiennent l’élasticité des globules rouges et facilitent ainsi leur passage à travers les capillaires.
Ces deux éléments améliorent la fluidité du sang et garantissent ainsi son alimentation optimale en oxygène.
Conclusion sur les bienfaits de l'aloe vera sivera :
Une oxygénation satisfaisante de nos cellules est une condition importante de notre santé, et permet également de prévenir les maladies graves. L’Aloe vera et son effet décongestionnant améliore l’oxygénation. Le silicium renforce les parois des capillaires et garde le vaisseau sanguin ouvert. Cet effet est renforcé par l’huile d’onagre et aussi par les minéraux basiques.
Ce que la médecine populaire savait depuis longtemps est maintenant confirmé par la recherche moderne.
L’Aloe vera améliore l’apport en oxygène et donc votre santé…
Car l’oxygène signifie la vie !
Pour terminer " L'Effet 4D de l'aloe vera à boire " :
Les multiples substances du gel d'aloe vera peuvent, en tant que première réaction dans le corps, produire une Désacidification, Dépuration, Détoxication et un Dégraissage de l'organisme (détails).
1/ les substances basiques permettent un équilibre acido-basique
2/ les minéraux bioactifs et les oligo-éléments dissolvent avec de l'eau les impuretés et les éliminent de la peau, de l'intestin, et des reins 3/ grâce aux vitamines A/C/E, au zinc, aux substances végétales secondaires, aux enzymes et aux fibres alimentaires, les toxines déposées sont neutralisées et éloignées.
Vous avez aimé cet article d'Aloe Vera Santé ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.
Écrire commentaire
Caroline (vendredi, 15 mars 2013 17:37)
Bnjour,
c'est très intéressant
je ne savais pas que l'aloe jouait sur l’oxygénation du sang grâce aux vaisseaux capillaires. La vidéo présente bien tout ça
merci