Partagez
Car il ne peut y avoir de sujet tabou lorsqu’il s’agit de santé et de bien-être, aujourd’hui vous allez avoir une solution pour vous aider à éliminer les hémorroïdes.
Je vais faire court car il est vrai que c’est un thème délicat, car globalement, en parler n’est pas aisé, étant donné que la localisation très intime au
niveau de l’anatomie rend cette problématique « cachée » voire « honteuse » pour ceux qui sont concernés. Alors, si cela est votre cas, sachez que vous n’aurez plus à rougir après lecture de cet
article.
Je ne vais pas parler ici de la cause des hémorroïdes et me concentrer sur des méthodes douces pour les soulager.
Mise à jour 2024
Il existe des méthodes douces pour soulager les hémorroïdes
En particulier l’Aloe Vera : ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et anesthésiantes sont totalement probantes pour lutter contre les hémorroïdes.
L'aloe vera apaise les zones enflammées et comme il est cicatrisant, il convient en application L’Aloe sur les lésions anales (particulièrement en période de constipation intense).
Je vous conseil fortement de commencer une cure de gels à boire d’Aloe Vera en interne également, surtout associée aux Probiotiques PRO 12. Ainsi vous pourrez réguler votre transit intestinal et soulager du même coup, tant votre physique souffrant, que votre mental angoissé par l’épreuve de vous rendre aux toilettes.
L'aloe vera est reconnu depuis des millénaires pour le soulagement qu'elle procure dans le cas de démangeaisons et de douleurs causées par les hémorroïdes.
"
" Témoignage de Giulio Fesch, 10 ans d’hémorroïdes :
Depuis une éternité (10 ans), je souffre d’hémorroïdes. Cette année, je me suis fait traiter par un médecin. Le succès fut plutôt mince. Les hémorroïdes n’étaient plus aussi grosses, elles n’ont plus saigné si souvent, mais elles n’avaient pas complètement disparu. Après une opération (il n’y a pas si longtemps), des saignements sont revenus plus forts et j’ai décidé d’essayer de boire le gel d’Aloe Vera. Le succès ne se fit pas attendre longtemps. Je n’avais presque plus de problèmes et plus de saignements déjà après 15 jours de boissons au gel d’aloe vera. Naturellement, je continue et ferai aussi des soins externes avec les produits à l’Aloe vera en espérant une guérison complète.
La première chose pour lutter contre les douleurs
Pour lutter contre les douleurs et inflammations engendrés par les hémorroïdes est de bien nettoyer la région anale si possible sans savon qui pourrait irriter.
Vous pouvez prendre des bains de siège dans une eau chaude. Et ensuite pulveriser ou appliquer avec un coton notre Spray d'urgence aloe vera et ensuite appliquer notre Gel concentré (concentrate) d'aloe vera sur la peau après l'avoir laissé au frigidaire pendant quelques heures, vous verrez que l'effet du froid et du Gel concentré d'aloe vera vous fera énormement de bien.
Le gel d'aloe vera soulage les fissures anales. Si vous avez des fissures anales, appliquer plusieurs fois par jour du gel concentré d’aloe vera sur la zone touchée peut aider à favoriser la guérison.
Deuxième chose faire des suppositoires
Vous pouvez vous procurer en pharmacie des moules pour préparer vous-même des suppositoires à base de Gel concentré d'aloe vera. Vous verrez que ces suppositoires vous soulageront très rapidement des hémorroïdes.
Certaines personnes remplissent une seringue de quelques cuillerées à soupe d'aloe vera qu'elles insèrent ainsi dans le rectum. Cela peut être aussi une solution. (une seringue avec un gros débit, et sans l'aiguille)
Ces applications peuvent être répétées aussi souvent qu'on le désire, mais au moins après chaque selle, (et lavage) après un bain et avant d'aller se coucher. En général, on peut s'attendre à un soulagement presque immédiat, mais si ce n'est pas le cas, le recours à la pulpe de la plante comme suppositoires restent le moyen le plus efficace. Souvent, les personnes touchées poursuivent ce traitement pendant quelque temps après la disparition des symptômes.
Troisième chose traiter les hémorroïdes de l'intérieur
Si vous avez souvent des hémorroïdes ou de la constipation, voir les deux, une cure de gels à boire d’Aloe Vera en interne sera idéal pour vous aider à réduire le nombre de crise hémorroïdaire, surtout associée aux Probiotiques PRO 12.
" On boit l'aloe comme mesure préventive pour ramollir les selles.* "
* Michael Peuser
L'aloe vera contre la constipation chronique
Le gel à boire d’Aloe vera riche en prébiotiques et fibres, il nettoie le côlon et les intestins tout en douceur. Il permet, entre autres, de normaliser la pesanteur et le contenu en eau des selles, et donc d’éliminer la constipation chronique, comme l’a démontré le célèbre nutritionniste américain Jeffrey Bland dans son étude « Effect of Orally Consumed Aloe vera Juice on Gastro-intestinal Function in Normal Humans » (Preventive Medecine, mars/avril 1985)
Le gel à boire aloe vera entre autre chose :
- accroit les défenses naturelles et immunitaires
- stimule le métabolisme
- favorise le bon fonctionnement urinaire et circulatoire (excellent contre les règles douloureuses)
Cela pourrait aider dans les cas de fibromes.
Et surtout pensez à boire beaucoup d'eau, vous pouvez même y ajouter la boisson au Gel d'aloe vera
Et aidez vous de PRO 12 les probiotiques de LR avec 12 souches de bactéries le complément idéal des boissons aloe vera.
#
" Témoignage de Christophe : 29 ans de constipation
Quand j’étais jeune je mangeais équilibré et beaucoup de légumes de culture biologique et malheureusement j’étais souvent ballonné car je n’allais jamais à la selle. Il pouvait se passer 10 jours avant de réussir. J’ai tout essayé et durant des années : manger plus de fibres, manger plus de fruits, manger des céréales complètes, boire du jus de pruneau, le magnesium, etc mais rien ne fonctionnait. Cela a changé le jour ou une connaissance m’a parlé des bienfaits de l’aloe vera, j’ai été tout d’abord très sceptique et puis je me suis dis pourquoi pas essayer, je n’ai rien à perdre. Et le miracle arriva quelques jours plus tard je me sentais mieux, en bonne forme et curieusement j’ai pu aller à la selle plusieurs fois dans la semaine. Un miracle !
Vous avez aimé cet article d'Aloe Vera Santé ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.
AloeVeraSante (lundi, 22 juillet 2024 14:52)
Bonjour Nana,
J'ai lu plusieus livres qui disent que l'aloe vera peut aider à prévenir ou à ralentir la progression des affections utérines et ovariennes chez la femme. J'ai aidé des personnes à éliminer leurs régles douloureuse mais pas de fibrome pour le moment.
Il semblerait que les gels à boire d'aloe vera puissent aider à ralentir la progression des kystes ovariens et les fibromes et myomes utérins, dans tous les cas une cure de nos gels fait un grand bien sur le bien-être en général et c'est vrai que des soucis peuvent disparaitres.
Si cela peut vous aider, essayer
Au plaisir,
Nana (lundi, 22 juillet 2024 13:34)
Est ce bon pour les fibromes?
Bruno (mardi, 26 janvier 2021 05:02)
Comment réaliser les suppositoires à l'aloe vera ? Quelle est la recette ? Merci.
Martine Legname (dimanche, 22 novembre 2020 10:21)
J ai des fibromes .est ce efficace.
En vous remerciant
mariette michaud (mercredi, 27 novembre 2019 04:38)
Bonjour avez vous une recette pour fabriquer des suppositoires au gel d aloes j ai des moules mais insérer juste le gel dedans et congeler ça ne fonftionne pas merci!
Caroline (vendredi, 08 novembre 2019 13:04)
Je trouve cet article très bien conçu . je ne connaissais pas toutes les vertus de l'aloé Véra mais maintenant je vais l'utiliser plus souvent . Merci!
Kalvin (jeudi, 12 février 2015 08:54)
Je suis tout à fait d'accord. Il ne sert à rien de se bourrer de médoc. A part prendre en charge le symptôme, cela ne règle en rien le problème des hémorroïdes.
Après je ne connaissais pas l'Aloé Vera.